Nous avons accueilli le comédien Julien Cheray à 2 reprises, les 22 et 23 juillet qui a interprété la pièce « Billy » avec beaucoup de talent et de succès, puisque nous avons eu 115 spectateurs.
Le groupe La Sève nous a donné un concert haut en couleur le 13 août avec une musique largement inspirée des rythmes et des sons africains de rumba. 75 personnes sont venues les écouter et danser, dans une ambiance conviviale.
Nous avons terminé la saison avec les Journées Européennes du Patrimoine qui nous ont permis d’accueillir 365 personnes. Là aussi ambiance festive avec la possibilité de déguster des fouaces et avec la présence d’artisans créateurs dans le village de l’Orbière : Astrid de la Pinsonnais, céramiste, Bruno Chevalier, tourneur sur bois, Benoit Guéret, viticulteur, Nathalie Gaudin, couturière, Marie Monribot et Nelly Gaubert, sculptrices, Sandrine Marin, patine sur bois, Christine Choplin-Bouvet et Betty Briand, tisserandes, Didier Lequeux, marionnettiste.
La saison s’est globalement très bien passée puisque nous avons eu 3187 visiteurs soit 2586 adultes, 462 enfants et 139 étudiants. Les visiteurs étrangers sont de retour, majoritairement européens. Ces visites nous permettent de dégager les recettes nécessaires pour financer tous les travaux de mise en valeur du site et de restauration de l’Hélice Terrestre.